Real Football 2013

Real Football 2013

Plus qu'un joueur, devenez Manager d'un club de football!

Real Football 2013 est de retour! Exit David Villa, bonjour Radamel Falcao. Le buteur colombien devient la figure de proue de ce jeu de foot gratuit et complet sur Windows Phone pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. Grande nouveauté: vous n'êtes plus seulement joueur, mais aussi dirigeant et entraîneur.

Lire la description complète

Les plus

  • Tutoriel détaillé
  • Système de transfert original
  • Tous les aspects d'un club à développer
  • De bons gestes techniques

Les moins

  • Jeu graphiquement décevant
  • Pas tous les vrais noms d'équipe
  • IA un peu faiblarde

Bon
7

Real Football 2013 est de retour! Exit David Villa, bonjour Radamel Falcao. Le buteur colombien devient la figure de proue de ce jeu de foot gratuit et complet sur Windows Phone pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. Grande nouveauté: vous n'êtes plus seulement joueur, mais aussi dirigeant et entraîneur.

Transferts de joueurs... au hasard

Real Football 2013 n'est plus seulement un simple jeu de foot. Il devient un véritable jeu de Manager où vous devez contrôler tous les aspects de la vie d'un club, pour le faire devenir plus puissant, plus fort. En un mot: le meilleur!

Real Football 2013 propose un choix d'entrée de jeu sur lequel vous ne pourrez plus revenir: le joueur doit choisir son club de coeur pour l'emmener vers les sommets. Un tutoriel détaillé vous explique les différentes facettes du jeu lors de la Pré-saison.
\n

Real Football 2013 donne le contrôle de son équipe à l'utilisateur. Mais surprise, les noms des joueurs sont fantaisistes et leur niveau très bas. De plus, vous évoluez dans un Ligue mêlant des clubs de plusieurs pays et au niveau très disparates. Patience, vous démarrez en bas de l'échelle, mais la progression est rapide pour les meilleurs...

Le but de Real Football 2013 est de développer les qualités de ses joueurs pour les rendre meilleurs, mais aussi d'acheter des renforts dans un système de transfert surprenant. Vous avez le choix entre 3 catégories de joueurs, triés en fonction de leur valeur et donc de leur prix. Votre recrue est choisie au hasard sur une grille où vous choisissez une case. Et là, les joueurs portent de vrais noms. 1 transfert gratuit par jour!

Développer son club

Plus vous progressez dans RF 2013, plus vous gagnez de l'argent virtuel et des étoiles qui permettent de renforcer son effectif, mais aussi les structures du club. Rapidement, vous pouvez agrandir le stade, améliorer le centre d'entraînement, le centre de soin ou encore le spa. Il est aussi possible d'engager du personnel de plus en plus qualifié.

A noter que comme tout bon Freemium, Real Football 2013 propose de nombreuses actions qui prennent du temps, comme les soin de joueurs par exemple. Tout peut être accéléré avec du cash virtuel et des étoiles, que l'on peut acquérir avec du vrai argent...

Un jeu technique mais aux contours grossiers

Real Football 2013 n'en reste pas moins un jeu de foot où le joueur prend les commandes de ses joueurs sur le terrain. Et là, il y a beaucoup à redire. Certes, le jeu s'en tire plutôt bien en matière de gestion tactique avec une interface claire et pratique, mais les phases de jeu sont pour le moins décevantes, surtout quand on voit les efforts de la concurrence sur ce point.

La gestuelle des joueur est assez bonne et la palette de gestes techniques est plutôt intéressante. Malheureusement, certains visages de joueurs sont catastrophiques, les animations sont passables et répétitives. Quant à l'IA, elle se montre très curieuse parfois dans ses choix. Quel dommage. Ne parlons pas des temps de réaction de l'arbitre, nous pourrions nous fâcher...

Real Football du passé

Real Football 2013 est un jeu de foot qui tente de bouleverser les habitudes en innovant dans son gameplay. Pari réussi avec une variété de possibilités vraiment séduisante et un intérêt grandissant pour le jeu. Il ne faudrait toutefois pas oublier que le rouage essentiel reste le match et son aspect réaliste, qui donne trop souvent l'impression d'avoir été mal terminé.

Real Football 2013

Télécharger

Real Football 2013

Avis utilisateurs sur Real Football 2013

Sponsorisé×