Doodle Grub

Doodle Grub

Le jeu de serpent réinventé pour les smartphones

Les plus

  • Mode de contrôle adapté aux smartphones et aux tablettes
  • Graphismes très agréables
  • Jeu addictif

Les moins

  • Répétitif malgré les niveaux proposés

Excellent
9

Doodle Grub est une application multiplateforme (iPhone, Android, Windows 8) qui remet au goût du jour le jeu du serpent sur Windows Phone 7. Vous devez guider le reptile à l'aide de l'accéléromètre du téléphone pour le faire grandir sans jamais percuter vos ennemis.

L'accéléromètre au cœur du gameplay

Pour jouer à Doodle Grub, vous devez tout d'abord vous assurer que le téléphone Windows Phone 7 soit bien à plat. Pour déplacer le "snake", vous allez devoir utiliser l'accéléromètre du dispositif et une fois n'est pas coutume, ce moyen de contrôle s'avère parfaitement adapté à Doodle Grub.

La sensibilité est bien entendu réglable et, comme pour le jeu original, plus le serpent se déplace vite, plus la possibilité de se faufiler est grande. La quête du meilleur score devrait donc vous tenir en haleine durant quelques bonnes heures. De quoi vite vous faire tourner en bourrique.

Une grande diversité de niveaux

Le jeu Doodle Grub propose plusieurs plateaux de jeu différents: la forêt, la neige, la plage et bien d'autres encore. Pour débloquer les niveaux, vous devez payer en pommes, la monnaie virtuelle de Doodle Grub.

Les monstres changent en fonction du décor mais le gameplay reste globalement le même. Les graphismes colorés de Doodle Grub créent une ambiance "cartoonesque" très agréable.

Gratuit, Doodle Grub est un jeu gratuit pour tous les âges. Le principe du serpent a fait ses preuves, celui de l'accéléromètre un peu moins: Doodle Grub ne garde que le meilleur des 2 mondes.

Avis utilisateurs sur Doodle Grub

Sponsorisé×